Bienvenue dans notre section d'aide, votre point de départ pour toutes les informations concernant votre séjour.
Obtenez rapidement des réponses sur le dépôt de garantie, le contenu de l'appartement, l'accès, et bien d'autres sujets.
Cliquez sur la flèche Il suffit de cliquer sur les thématiques ci-dessous pour trouver réponses à vos questions.
Son fonctionnement, pourquoi, comment et quand le faire, ...
A l’image de ce qui se fait pour la location d’un véhicule, le dépôt de garantie sert à couvrir les éventuels dégâts matériels qui pourraient survenir dans l’établissement pendant le séjour. Il peut également être utilisé en cas de départ tardif, ou si les clés n’ont pas été déposées en partant par exemple.
Le dépôt de garantie est entièrement relâché si aucun dégât n’a été constaté et que le règlement intérieur de l’établissement a été respecté.
Non, aucun montant n'est prélevé. Il s’agit d’une empreinte sur carte bancaire. Cela signifie que la somme est simplement bloquée sur votre compte. Cela crée une « opération en attente ». En revanche, même si le montant n’est pas débité, il est nécessaire d’en disposer sur le compte afin que le dépôt de garantie puisse être bloqué.
Le montant du dépôt de garantie n'est pas lié au prix de la nuit, il est lié à la valeur de l’appartement.
De la même manière, lorsque vous louez un véhicule pour une seule journée, vous réglez le même dépôt de garantie que si vous louez le véhicule une semaine.
Le dépôt de garantie est débloqué :
Soit de manière automatique, sous 7 jours après votre départ.
Soit manuellement le jour de votre départ, sur simple demande par email.
Après avoir remis en service le logement et vérifié que rien ne manque, l'empreinte sera relachée sous 24H maximum.
Nous proposons un système d'arrivée autonome. Pour cette raison il n'y a pas d'état des lieux d'entrée et donc pas d'état des lieux de sortie.
Lorsqu'un incident est signalé (casse, règles de ménage non respectées, tabac dans l'appartement, ...), nous prennons des photos que nous vous communiquons. Puis nous appliquons le barème indiqué dans le reglement disponible dans les appartements et aussi ici : Règles de la maison. Si des frais sont nécessaires, nous le prélevons sur le dépôt de garantie.
Le dépôt de garantie est obligatoire et ne peut s’effectuer que par carte bancaire comme indiqué sur l’annonce. Il s’agit d’une arrivée autonome, nous ne sommes pas sur place et ne disposons pas d’un accueil ou de bureaux où il serait possible d’effectuer un règlement en personne. C'est la raison pous laquelle nous demandons d'effectuer le dépôt de garantie avant l'entrée dans le logement.
Il n'est pas possible d'entrer dans le logement sans avoir effectué le dépôt de garantie au préalable. Une fois lé dépôt de garantie effectué, vous recevez un mail indiquant que celui-ci a été validé et le jour J à partir de 16H (ou quelques minutes après si le dépôt de garantie a été fait après 16H), vous recevrez un autre mail avec vos codes personnels pour obtenir les clés et la procédure d'accès au logement).
Il est toujours possible d'annuler une réservation.
En revanche le remboursement dépend des conditions d’annulation que vous avez choisies au moment d’effectuer votre réservation.
Si vous avez opté pour une réservation remboursable ou modifiable, alors il sera possible de demander le remboursement ou de changer les dates de séjour jusqu'à 2 jours avant le début du séjour.
Si vous avez opté pour une réservation non remboursable, voici comment procéder afin d'effectuer une annulation et d'obtenir un remboursement partiel :
Vous recevez un mail 2 jours avant votre arrivée avec toutes les informations pour effectuer le dépôt de garantie. Il suffit de cliquer sur le lien sécurisé reçu dans ce mail.
Vous arriverez sur un lien sécurisé vous invitant à renseigner votre carte bancaire pour procéder à l'empreinte :
Pour rappel, il s'agit d'une empreinte sur carte bancaire et non d'un paiement.
Pour savoir si le dépôt de garantie est validé, vous devez patienter jusqu'à l'apparition de l'écran de validation suivant après paiement :
Vous recevrez également un mail quelques minutes après, informant de sa validation. 30 minutes après et à partir de 16H le jour de votre arrivée, vous recevrez un autre mail avec toutes les informations d'accès au logement et le code pour récupérer les clés.